Jean-François Boclé

© Martin Polak

Jean-François Boclé est né en 1971 à la Martinique. Il vit entre Paris et Bruxelles. Après des études de Littérature Moderne à la Sorbonne, il a suivi une formation à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Bourges puis à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA).

Entre 2000 et 2006, son travail a été montré à l’Espace Oscar Niemeyer (2001, Paris), au Centre d’art contemporain Le Parvis (2005, exposition personnelle), ou au FRAC Champagne-Ardenne (2006, Reims).
En 2007 il a participé à la Ière Biennale de Thessalonique (State Museum of Contemporary Art, Grèce).
En 2008, le BildMuseet (Suède) lui consacre une exposition monographique (« I Did Not Discover America »). Elle est suivie de celle qu’organise en 2009 la Galerie Nomad (Bruxelles). Cette même année, on peut voir son travail à la Xème Biennale de la Havane (Cuba), à la Grande Halle de la Villette (« Kreyol Factory », Paris), à La Cambre (Bruxelles, Belgique), au MAC Panamá, ou lors de l’exposition collective « Global Caribbean » sélectionnée dans le programme officiel de Miami Art Basel.

En 2010, il est présent à la foire d’art contemporain Art Brussels pour un Solo Show avec la Galerie Nomad et pour des expositions collectives à la XXXIe Biennale de Pontevedra (« Utropicos », Galicie, Espagne), au MIAM (exposition itinérante « Global Caribbean », Sète, France), au Parnassus Kerk (« miXed », Gent, Belgique), à la Galerie Nomad (« The Reality of perception », Bruxelles, Belgique), et en décembre, au IIIe Festival Mondial des Arts Nègres (Dakar, Sénégal).

LE SITE

>> la Médiathèque

LA VILLE

>> Escaudœuvres

“BOAT 2004-2009”

Le projet

>> Boat
Ce travail sera montré en regard d’une installation d’Aimé Mpané.

>> Site Internet de l’artiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s