Jean-François Boclé

© Martin Polak

Jean-François Boclé est né en 1971 à la Martinique. Il vit entre Paris et Bruxelles. Après des études de Littérature Moderne à la Sorbonne, il a suivi une formation à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Bourges puis à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA).

Entre 2000 et 2006, son travail a été montré à l’Espace Oscar Niemeyer (2001, Paris), au Centre d’art contemporain Le Parvis (2005, exposition personnelle), ou au FRAC Champagne-Ardenne (2006, Reims).
En 2007 il a participé à la Ière Biennale de Thessalonique (State Museum of Contemporary Art, Grèce).
En 2008, le BildMuseet (Suède) lui consacre une exposition monographique ("I Did Not Discover America"). Elle est suivie de celle qu’organise en 2009 la Galerie Nomad (Bruxelles). Cette même année, on peut voir son travail à la Xème Biennale de la Havane (Cuba), à la Grande Halle de la Villette ("Kreyol Factory", Paris), à La Cambre (Bruxelles, Belgique), au MAC Panamá, ou lors de l’exposition collective "Global Caribbean" sélectionnée dans le programme officiel de Miami Art Basel.

En 2010, il est présent à la foire d’art contemporain Art Brussels pour un Solo Show avec la Galerie Nomad et pour des expositions collectives à la XXXIe Biennale de Pontevedra ("Utropicos", Galicie, Espagne), au MIAM (exposition itinérante "Global Caribbean", Sète, France), au Parnassus Kerk ("miXed", Gent, Belgique), à la Galerie Nomad ("The Reality of perception", Bruxelles, Belgique), et en décembre, au IIIe Festival Mondial des Arts Nègres (Dakar, Sénégal).

LE SITE

>> la Médiathèque

LA VILLE

>> Escaudœuvres

“BOAT 2004-2009”

Le projet

>> Boat
Ce travail sera montré en regard d’une installation d’Aimé Mpané.

>> Site Internet de l’artiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s