Carte Blanche à Sylvie Houriez

– – – – –
Du 4 novembre au 27 janvier 2011
– – – – –

Depuis quelques années, mes préoccupations artistiques sont principalement liées aux vêtements manufacturés qui touchent le corps, le recouvrent, le moulent, le protègent.

"Le Grand Cercle", bas résilles (coton), diamètre 90 cm, 2004. Photographie Gérard Lorriaux

La rencontre avec les éléments textiles est déterminante dans le processus de création.

"Squelettes" (détail) coton, élastomère, vis, écrous, dimensions variables, 2009. Photographie © Gérard Lorriaux

Je les détourne de leur fonction en traitant leurs enveloppes évidées.

L’expérience est à la fois psychique et sensorielle.

Face à cette matérialité, j’analyse puis attaque la matière première afin de la démembrer.

Je déstructure et restructure des visions composites. Je triture, déforme, contorsionne ces modules pour que se révèle les premiers contours d’une forme nouvelle, inconnue, incongrue.

Je laisse le processus du faire et du défaire générer des volumes à caractère anthropomorphique.

"Sans titre" Dentelle synthétique, épingles (0,25cm x 0,85cm), 2010. Photographie © Sylvie Houriez


Consulter le portfolio en ligne de l’artiste.

Une réponse à “Carte Blanche à Sylvie Houriez

  1. et oui tu vois sylvie je suis venue voir »ton super travail d »artiste » j’aime beaucoup « l’amour que tu portes » a l’art que tu adores……..les commentaires dont tu decris ton »travail » d’artiste.crois moi tu es jeunes et tu dois continuer dans cette voix!!chapeau haut a toi et a bientot!!
    christine’de lievin’via saint amandles eaux.tu me reconnaitras..bises a toi!!

Laisser un commentaire

