Nicolas Kennett

Né dans le Kent (Grande Bretagne) en 1967, Nicolas Kennett a été l’assistant du sculpteur américain Cyril Heck entre 1986 et 1988 avant d’intégrer l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris de laquelle il a été diplômé en 1994 avec les félicitations du Jury.Depuis 1990, son travail est montré à Paris, Lyon, Bruxelles et Chicago . En 1999, il intègre la collection du FRAC Ile-de-France puis en 2008, celle du Musée des Beaux-Arts de Cambrai. Il vit à Paris.

LE PROJET / temps forts

>> « Le bronze et la craie »
Exposition personnelle de Nicolas Kennett

  • Vendredi 27 mai 2011
  • Toute la journée: visite de l’exposition, pour les scolaires, en présence de l’artiste
  • à 20 h : « Le bronze et la craie », conférence donnée par l’artiste  à propos de son travail suivie d’une séance de signatures de son ouvrage Le mur qui danse (Editions aréa).
  • Samedi 28 mai 2011
  •  de 9h à midi: rencontre avec l’artiste
  • 11h30: vernissage de l’exposition

LA VILLE, le site, informations pratiques

 

>> Site Internet de l’artiste

Une réponse à “Nicolas Kennett

  1. En juin dernier, j’ai été émue et interloquée lorsque j’ai fait la connaissance du lézard qui hante la cour d’entrée du musée de Cambrai…
    Malgré ses proportions de varan, il m’a fait penser au tout petit spécimen momifié que j’avais trouvé, figé dans les affres de l’agonie derrière un pot de fleurs qui l’avait protégé des nécrophages.
    Ayant consulté l’infaillible internet, j’ai pu contempler quelques unes de vos autres créations, et j’ai ressenti la même émotion.
    La vérité, sans recours à l’anecdote, la simplification, tout en gardant l’essentiel, et surtout votre compréhension votre compassion et votre grand respect font de votre bestiaire un cadeau offert à tous ceux qui admirent le monde animal sans anthropomorphisme.
    Encore merci d’accepter de lire mon modeste témoignage, bien que je sache que vous êtes (à ce que j’ai vu) reconnu et apprécié dans le domaine de l’Art Contemporain…

    Niduarep

Laisser un commentaire

