Tom Morandi

Formé en sculpture à l’université de l’Ohio, dès 1971, Tom Morandi devient en 1989 professeur à l’Oregon State University.
Cet artiste Nord-Américain, né en 1943 en Pennsylvanie (USA) a réalisé de très nombreuses sculptures monumentales, souvent liées à l’architecture, aussi bien dans l’Oregon qu’à Portland, Vancouver, Oakland, Tacoma ou Pittsburgh. Ses œuvres figurent dans des fondations et/ou des collections publiques telles que la Bank of Houston (Houston, Texas), la Rainier Bank (Seattle, Washington), l’United States Steel, (Pittsburgh, Pennsylvanie), Alcoa Aluminum (Cleveland, Ohio).
De 1989 à 1992, il a participé a la grande exposition itinérante : Passion Du Christ, a multinational exhibition, organisée par M. Gilbert Delaine, Président du Musée d’Art contemporain de Dunkerque (Nord). (Exposition amorcée au Musée du Vatican et ensuite montrée dans des musées de dix-huit capitales mondiales pendant trente-six mois.)
De nombreux articles, publications, études, lui ont été consacrés de par le monde, en anglais, en italien, en allemand. Citons, en français : La Passion de Dunkerque, Maurice Zundel, Bas De Casse, 1989.
Tom Morandi, qui a bénéficié de plusieurs résidences d’artistes, est souvent invité dans des universités, pour des conférences.

LE PROJET

>> « Passions croisées » (première partie): exposition collective d’oeuvres d’art sacré dans deux églises du Hainaut.
>> Eglise Saint-Géry, Maing

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s