Jean-Jacques Dumont

photographie © O.C.

Né à Vire (Calvados), Jean-Jacques Dumont vit et travaille dans l’Est de la France. Chargé de cours à l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, il est professeur à l’école supérieure d’art de Lorraine.

Son travail est présent dans les collections du Fonds régional d’art contemporain de Bretagne, du Fonds régional d’art contemporain de Basse-Normandie, du Fonds régional d’art contemporain de Haute- Normandie, à l’Artothèque de Nantes, à l’Artothèque de Caen et Artothèque d’Auxerre.

En 2008, son travail a été exposé lors de l’exposition “Le, La, Les…imprimé(e)s“ à l’Artothèque d’Auxerre ainsi qu’à “ Peigner la girafe“ (Artothèque de Caen).
En 2009, il a participé à l’exposition “L’esthétique des pôles, le testament des glaces“ au Frac Lorraine ainsi qu’à “SxS dans R“ à la galerie Dohyanglee (Paris).
Récemment, il a pris part à l’exposition “Déplacements de compétences » (Kunsthalle Liestal), « Accélérateurs de Particules » (Frac Alsace), “Le Pire n’est jamais certain“ (Arsenal, St Pierre aux Nonnains, Ésamm), « Drawing Time, Le temps du dessin » (Musée des beaux-arts de Nancy) et « Docks en Ciel »  (Musée de la mode et du design, Paris).

Le projet

>> Quelques longueurs

LA VILLE

>> Caudry

LE SITE

>> Le Musée de la dentelle

Site Internet de l’artiste

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s